Collège La Venaiserie

Vos interlocuteurs

VOS INTERLOCUTEURS AU COLLEGE

Vos interlocuteurs

Il est toujours souhaitable de prendre un rendez-vous pour éviter les attentes.

• DIRECTION

Principal : Jean-Luc Rablot
Administration générale – Conseil d’administration – Gestion des personnels – Organisation et suivi pédagogique – Suivi des élèves et orientation – Politique de l’établissement –CESC – Voyages et sorties – Relations extérieures.

Principale Adjointe : Laurence BELLANGER
Administration générale – Organisation et suivi pédagogique – Suivi des élèves et orientation – Politique de l’établissement – CESC – Voyages et sorties – Relations extérieures.

Adjointe gestionnaire : Laure Yvart
Gestion administrative et financière de l’établissement.

Équipe de direction :

Principal : J.L. Rablot Adjointe Gestionnaire : L. Yvart
Principale Adjointe : L. Bellanger Conseillère Principale d’Education : S. Lambert

Secrétariat de l’établissement :
Bureau ouvert : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h ; mercredi de 9h à 12h.
Relation avec les différents partenaires extérieurs – Gestion administrative des personnels – Assistance de la direction pour les tâches administratives, relais avec les parents d’élèves.
Gestion administrative des élèves (dossiers, inscriptions, saisies informatiques) – Conseils de classe (bulletins, outils d’orientation) – Bourses d’études – Sécurité sociale étudiants – Assistance aux examens.

• GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE, AGENTS TECHNIQUES

Gestion

Estelle Georges
Responsable de la gestion matérielle et financière du collège ainsi que de la sécurité des locaux et de l’organisation du service de restauration.

Secrétariat d’intendance
Chargée du suivi administratif et financier des projets éducatifs et des voyages, gestion et contrôle d’accès au Self, gestion des recettes de la demi pension, des bourses et aides, suivi des manuels scolaires, responsable des fournitures administratives et d’enseignement.

Personnels techniques et de service :
Poste d’accueil du collège, service, restauration, entretien et maintenance.

• VIE SCOLAIRE

Conseillère principale d’éducation :
Stéphanie LAMBERT

Suivi des élèves(absences, problèmes divers), suivi de la scolarité des élèves et de la vie des classes
Foyer socio-éducatif : suivi de l’animation et participation des élèves
Gestion de l’équipe vie scolaire
Délégués de classes, formation et accompagnement

Assistant(e)s d’éducation
– Surveillance et sécurité
– Gestion des retards et des absences
– Accompagnement éducatif (aide au travail personnel, ateliers artistiques et culturels)
– Animation de différentes activités du F.S.E.
– Animation de la salle « Foyer »
– Secrétariat et travail administratif du service Vie Scolaire
– Participation à des événements ou à des actions du collège…

Collège La Venaiserie
Rue de la Venaiserie
49124 Saint Barthélemy d’Anjou

Ouverture du collège
Lundi, mardi, jeudi, vendredi
8h00 à 12h30
et de 13h45 à 17h30.
Mercredi de 8h00 à 12h00.

N° de tél : 02-41-24-80-10
@ : ce.0490957z@ac-nantes.fr