Examens & Diplômes

EXAMENS & DIPLÔMES

Diplômes sanctionnant une formation générale

• Le diplôme national du brevet (DNB) sanctionne, en fin de classe de troisième, la formation dispensée au collège, sous la forme d’un examen terminal et du contrôle continu. Ses modalités d’attribution évoluent afin de prendre en compte l’acquisition decompétences du socle commun.

Organisation et modalités d’attribution du diplôme national du brevet, accès au site éduscol

• Le certificat de formation générale (CFG) valide des acquis dans des domaines de connaissances générales, notamment pour les élèves de l’enseignement général et professionnel adapté et de troisième d’insertion.
    Le certificat de formation générale est rénové à partir de 2011 de façon à attester la maîtrise des compétences du socle commun au palier 2

Certificat de formation générale, accès au site éduscol

Attestations sanctionnant une formation spécifique

• Les attestations scolaires de sécurité routière (ASSR) de premier et de second niveau sanctionnent l’enseignement des règles de la sécurité routière en classes de cinquième et de troisième. L’ASSR de 1er niveau ou de 2nd niveau constitue lapartie théorique du brevet de sécurité routière (BSR) qui est obligatoire pour conduire un cyclomoteur à partir de 14 ans. L’ASSR de 2nd niveau est exigée pour s’inscrire au permis de conduire.

Attestations scolaires de sécurité routière 1 et 2, accès au site éduscol

• Le brevet informatique et internet (B2i) de niveau 2 est une attestation attribuée à la fin de la scolarité en collège. Elle sanctionne les compétences attendues des élèves en technologie de l’information et de la communication qui sont utilisées danstoutes les disciplines.

Le brevet informatique et internet (B2i) école-collège-lycée et CFA, accès au site éduscol

Rue de la Venaiserie
49124 Saint Barthélemy d’Anjou

Ouverture du collège
Lundi, mardi,jeudi, vendredi
et de 13h45 à 17h30.
Mercredi de 8h00 à 12h00.

N°de tél : 02-41-24-80-10
@ : ce.0490957z@ac-nantes.fr