Aide – gestion des comptes

1. Pourquoi se connecter à e-lyco ?

E-lyco est un Espace Numérique de Travail (ENT), c’est-à-dire un site internet dédié à l’établissement qui propose en plus des services individualisés aux familles (cahier de texte de l’élève, notes, messagerie interne à l’établissement…).
Tous les établissements de l’enseignement secondaire de l’Académie de Nantes utilisent e-lyco. Lorsqu’un élève quitte le collège, il continuera à utiliser son compte e-lyco dans son nouvel établissement.
Il y a :
L’espace « public » qui est accessible à tout le monde (informations générales, fonctionnement du collège…)
L’espace « privé » qui est accessible uniquement après identification (connexion avec mot de passe) et permet de consulter des services personnalisés (cahier de texte, notes, la messagerie interne à l’établissement…)

2. Comment se connecter à e-lyco ?

Pour se connecter et accéder à l’espace privé (cahier de textes, notes de mon enfant, etc), il faut avoir un compte comprenant un identifiant et un mot de passe (chiffres ET lettres). Chaque parent et chaque élève possède son propre compte e-lyco. Pour créer son compte e-lyco, il faut compléter un formulaire disponible à l’adresse suivante:
Vous utiliserez l’identifiant et le mot de passe provisoire fournis par le collège.VOIR L’AIDE POUR ACTIVER SON COMPTE

Une fois le compte créé, il faut cliquer sur le lien « se connecter » en haut à droite de la page d’accueil de l’ENT. VOIR L’AIDE POUR SE CONNECTER

3. Perte d’identifiant ou de mot de passe d’un compte e-lyco?

Allez à l’adresse https://teleservices.ac-nantes.fr/ et suivez la procédure indiquée pour récupérer l’identifiant ou le mot de passe.
Attention :
Pour récupérer un mot de passe :
– il faut l’identifiant du compte et avoir indiqué une adresse mail valide lors de la création du compte.
Pour récupérer un identifiant :
– il faut avoir indiqué une adresse mail valide lors de la création du compte.VOIR L’AIDE POUR RÉCUPÉRER UN MOT DE PASSE OU UN IDENTIFIANT

4. A qui s’adresser en cas de problème ?

Pour toute question, utilisez le formulaire de contact afin de communiquer avec l’administrateur du site : FORMULAIRE