Collège La Venaiserie

Collège – St Barthelemy D Anjou

Anjou

Atelier théâtre

Malgré la crise sanitaire et les mesures barrières imposées, l’atelier théâtre a pu se maintenir cette année. Afin que le brassage des élèves ne soit pas trop important, il a concerné deux classes de 3e: les 3a et 3c. Il accueille en tout une vingtaine d’élèves.

Le projet initial L’Odyssée pour une tasse de thé de Jean- Michel Ribbes qui associait les clubs cirque, danse et chorale et l’atelier théâtre  a dû être suspendu. Les élèves ont donc choisi de monter une nouvelle pièce: Holloway Jones d’Evan Place, l’histoire d’une jeune fille de 15 ans née en prison et qui va devoir effectuer des choix de vie parfois en contradiction: BMX ou relation amoureuse avec un voyou.

L’atelier est encadré par Emmanuelle Davodeau (professeure de Lettres) et Nicolas Berthoux, comédien et metteur en scène de la Compagnie Mêtis. Il a lieu le lundi de 13h à 15h. Les répétitions ont lieu en salle polyvalente.

Une date de représentation est pour le moment fixée le 28 mai au THV. Si la crise sanitaire ne permet pas de la maintenir, une captation au collège sera envisagée.

Les élèves participent par ailleurs à un projet de captation organisé par le Printemps théâtral des collèges sur le thème de la « Lumière ». Il s’agira de déclamations de textes avec accompagnement musical.