Foyer socio-éducatif

f.s.e. – Foyer socio-éducatif

Qu’est-ce que le foyer Socio Educatif ?

Le foyer Socio Educatif est une association qui regroupe des élèves, des parents, des professeurs et des personnels de la vie scolaire.
Il est dirigé par un bureau composé de personnes élues au cours d’une assemblée générale qui a lieu tous les ans à la rentrée.

Les élèves accèdent au « foyer » lors des moments de détente.
Le F.S.E. organise également des activités d’ouverture culturelle ou de loisirs à destination des élèves ou des parents, en particulier la soirée de fin d’année qui met en spectacle nombre de réalisations des clubs et ateliers du collège : théâtre, danse, musique, cirque, ateliers sportifs…

Par ailleurs, le foyer contribue au financement de certaines sorties ou voyages scolaires.

Comment participer au foyer ?

L’inscription au foyer peut se réaliser à tout moment. Chaque élève qui adhère au foyer doit verser une cotisation (s’adresser à la Vie Scolaire ).

Suivez les activités du FSE en cliquant ici.