VenaiScoop – émission du 19 février 2024

Alors que le printemps fait de timides apparitions, Yanis est allé à la rencontre de M. Dubuc, professeur de SVT pour connaître l’impact de l’hiver sur la mare du collège. Les autres journalistes vous proposent quelques activités à faire pendant les vacances dans les espaces jeunes de vos communes.

VenaiScoop – émission du 12 février 2024

Dans cette émission, Clément vous donne des conseils sur la protection des hérissons en hiver ; Jade vous alerte sur les dangers de l’eau en bouteille. Paul vous partage une information choquante sur l’exploitation de glaciers millénaires. Perle Emilie s’est intéressée à l’actualité sportive du moment : la CAN 2024.

VenaiScoop – émission du 18 décembre 2023

Pour cette dernière émission de 2023, les journalistes vous proposent de participer à des prix littéraires. D’autres font un petit compte rendu d’une sortie scolaire à un championnat du monde d’équitation. Enfin, Inès s’est intéressée à un évènement international récent : une éruption volcanique imminente en Islande.