Collège La Venaiserie

Collège – St Barthelemy D Anjou

1) Allez à l’adresse suivante: https://teleservices.ac-nantes.fr/

Pour la 1ère connexion :

– inscrivez l’identifiant et le mot de passe provisoire inscrits sur le courrier fourni par le collège.

2) Il faut alors créer un nouveau mot de passe, inscrire une adresse mail valide et la date de naissance de votre enfant.

Attention:

– Le formulaire prend en compte les majuscules et les minuscules. Ainsi « ELYCO » et « elyco » sont reconnus comme 2 mots différents. Il en sera de même pour les connexions.

– Pour le mot de passe, il faut entre 8 et 14 caractères, des chiffres ET des lettres.

Cliquez sur Valider

3) Vous recevez alors un mail de confirmation.

Le sujet est « Message des services en ligne – Mise à jour de votre adresse mail«

Vous devez cliquer sur le lien ou bien le copier dans firefox pour confirmation.

4) Une fois le message affiché, le processus d’activation est terminé.

Fermez cette fenêtre.

Vous pouvez maintenant vous connecter à elyco.

J’ai déjà activé mon compte et je souhaite me connecter au site

J’ai perdu mon identifiant ou mon mot de passe: comment les retrouver?

► Si vous rencontrez des difficultés vous pouvez utiliser le formulaire de contact : Formulaire de contact