Collège La Venaiserie

Collège – St Barthelemy D Anjou

Anjou
Sélectionnez une page

Journée très tranquille aujourd’hui; cela nous fait du bien. Nous sommes enfin calés sur les horaires du Vietnam, mais nous accusons l’emploi du temps chargé de la première semaine.

Ce matin nous nous sommes rendus au marché, escortés par Dao. Le marché est vraiment pittoresque; mais nous commençons à nous habituer à ses étalages de fruits et légumes, de viande fraîche exposée au soleil ou encore les montagnes de paquets «fête du Têt». Cela devient notre quotidien.

Nous avons tous trouvé quelque chose à rapporter avec nos derniers dongs en poche. Les porte- monnaie sont vides mais les valises chargées! Même le pharmacien a trouvé de bons clients parmi nous.

Après une petite balade dans les ruelles du village, nous sommes rentrés chez Ba Tham. Au programme: confection de rouleaux de printemps pour le repas. Il va falloir travailler le coup de main!
Comme tous les jours, le repas a été expédié en 30 minutes; à 12H20, la table était débarrassée.
Tout est très rapide ici.

Il est seulement 13h00: tout le monde est dans la maison des filles. Comme tous les jours, nous sommes gâtés par Dao qui a fait le plein de bonbons à la cacahuète. Chacun travaille sur son carnet de voyage avant d’entamer l’écriture du spectacle du THV.
Comme hier, ce sera peut être l’occasion d’évoquer ce que ce voyage a changé en nous, en notre façon de voir la vie, de consommer, d’apprécier les choses du quotidien. Ce sera peut aussi l’occasion d’évoquer tout ce qui nous manque au quotidien… pour le moment, le saucisson et le Nutella sont loin devant les parents!

A demain !